Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des cartables à Carthage
30 octobre 2015

Qui sommes-nous ?

 

 

2

Jérôme

(vu par Anne-Cécile)

 

Jérôme est un homme au charme désuet. Il est méticuleux, pointilleux, perfectionniste, maniaque (il me contredira mais...).

Jérôme est celui à qui il n'a fallu que quelques secondes pour repérer ce "h" manquant. Jérôme est celui à qui il aura fallu une année pour assumer ce Hic. (Bon, j'exagère...)

Jérôme est obstiné mais l'amour peut le faire changer.

Jérôme aime lire le Magazine littéraire ; Jérôme aime Bashung, Jeanne Cherhal, Mozart, Bob Dylan, Ravel, Patty Smith, Miossec, U2, Debussy, IAM, Lhassa, etc. Jérôme aime France Culture mais aussi Arte et le zapping à la télé pour mieux connaître la culture du pays dans lequel il s'établit. En somme, se cultiver est sa passion de tous les jours.

Jérôme aime se déplacer à vélo et visiter les villes grâce aux promenades conseillées par les guides. Jérôme aime annoter les plans et prendre des photos. Il prône le respect de la nature et des animaux.

Jérôme aime manger... mais pas vraiment cuisiner (en revanche, il fait la vaisselle). La nourriture asiatique l'a séduit, les plats simplistes / bizarres d'Anne-Cécile lui conviennent.

Jérôme est mystérieux et sociable. Il est patient (trop parfois ?), attentionné et sait pardonner.

Jérôme est un conjoint aimant... que je ne vous recommande pas car j'aimerais le garder pour moi.  Ah oui, bien sûr... Jérôme est beau !

 

 

Comme l'écrit Rimbaud dans les "Illuminations" : "Trouvez Hortense". Et vous, l'avez-vous retrouvé ce "h" d'Hortense disparu ? Dans tous les cas, après ce portrait non-exhaustif (... tiens, un "h", mais n'est-ce pas celui que l'on cherche) de moi-même par Anne-Cé, voici venu mon tour, non pas de lâcher une bombe H descriptive de ma "blonde", mais plutôt une courte histoire (genre, biographie incomplète) rapidement taillée avec une petite hache dans le bois bleu d'une bûche, celle de son existence.

 

 

 

 

26

Anne-Cécile

(vue par Jérôme)

 

Anne-Cécile est une femme dont la sobre élégance se conjugue avec des boucles d'oreilles. Elle est bosseuse, consciencieuse, vigoureuse, sérieuse (cela dépend néanmoins... it depends).

Anne-Cécile est celle à qui il a fallu que je dise, lors d'une relecture, qu'un "h" était absent (d'ailleurs, avez-vous mis la main dessus ?) Anne-Cécile est celle à qui il aura fallu une année pour ronger ce HarICot qui fut le mien, signalant alors les débuts du blog "Made in Tunisia" (ok, j'y vais un peu fort sur le café - senteur qu'elle affectionne beaucoup-).

Anne-Cécile peut être distraite, étourdie, déconcentrée, nonobstant (connecteur logique qu'elle adore... logique, Anne-Cécile a du style) l'amour peut la transformer.

Anne-Cécile aime lire le mensuel "Psychologies" ; Anne-Cécile aime Imbert Imbert, Keren Ann, Vivaldi, Leonard Cohen, Hindi Zahra, Loïc Lantoine, Alela Diane, Les Ramoneurs de Menhirs, Holst, Ando Drom, etc. Anne-Cécile aime s'informer sur des sites Internet exigeants, cependant elle aime également regarder la TV en dosettes (le café quand tu nous tiens !), autrement dit une fois tous les six mois... et au contraire, visionner régulièrement des films à mes côtés - jamais seule donc - afin notamment d'avoir une "image" toujours plus grande et plus précise de ce qu'est le cinéma. Pour résumer, s'enrichir quotidiennement de savoirs dans le plaisir, est son hobby ( flûte, encore un "h", Arthur et puis bingo, un autre ! Mais ce ne sont pas les bons.)

Anne-Cécile aime généralement marcher vite (ça peut donner de la danse africaine les mercredis soirs dans une salle de La Marsa) et parcourir les paysages urbains en se laissant mener par le bout du nez par M. l'instinct.

Anne-Cécile aime être débarassée des références touristiques et photographier des détails. Elle est sensible (dans le sens "émotions", pour ceux-celles qui l'ignoraient jusqu'à aujourd'hui) mais elle est de même sensible (dans le sens "opinions") à l'écologie et à l'agriculture biologique.

A ce propos, Anne-Cécile aime partager et savourer ses mets... mais elle n'apprécie guère d'essuyer la vaisselle (elle préfère la laver). La cuisine anglaise la laisse presque indifférente. En revanche, chaque fois que j'ai concocté un plat dans nos assiettes creuses, elle les a jugés hauts en couleur.

Anne-Cécile est discrète et hyper-sociable (de nouveau un "h", Marie-Jeanne). Elle est occasionnellement impatiente (est-ce vraiment justifiable ?), solidaire et très gentille.

Anne-Cécile est une personne aimantée à moi, moi qui suis assez d'accord pour cette attraction spirituelle et physique. Par conséquent, Pierre, Paul, Jacques, etc., je ne vous la laisse pas, car je souhaiterais que nous préservions notre union. Oh oui, évidemment, j'allais oublier l'essentiel... Anne-Cécile est une belle compagne à tous points de vue.

 

 

 

100_7702

 Ray

dit Rayounnet...

On dit que les chats sont plein de mystère ; ils se reposent sur les bureaux mais n'écrivent pas. Moi, j'accepte de me livrer spécialement pour vous.

Je suis arrivé dans la vie d'Anne-Cécile et Jérôme en juillet 2015. Anne-Cécile a eu le coup de foudre, Jérôme l'a ramenée à la raison. Une adoption annulée m'a permis de rester auprès de ce couple que j'avais déjà séduit pendant une vingtaine de jours.

Je suis facile à vivre malgré mes quelques moments de "folie". Je suis câlin et gentil, paraît-il.

J'aime la couverture djerbienne posée sur le coffre du salon, elle me permet de dormir confortablement près d'Anne-Cécile quand elle travaille mais je m'allonge aussi sur ses genoux. J'aime aller dehors... cependant mon terrain est limité. Les copains rouquins m'appellent pour jouer avec eux à sauter dans les poubelles et slalomer entre les voitures mais Anne-Cécile et Jérôme ne m'y autorisent pas. Alors, je trouve d'autres occupations : faire mes griffes sur un Yucca, me rouler dans la terre, faire le funambule sur les murs... J'aime observer le monde à travers les fenêtres ou à partir de mon "plongeoir" à l'extérieur, de même que j'aime jouer avec mes jouets (cuiller, cabas, balles -de papier, ping-pong -...) J'écoute les histoires que me raconte Jérôme (il en invente même pour moi) et je chaparde ce qui traîne sur le bureau d'Anne-Cécile (affaires d'école, de bricolage) pour en faire de nouveaux joujoux.

On me dit voleur mais je suis juste gourmand. Figurez-vous qu'Anne-Cécile a voulu faire de moi un chat flexitarien, voire même végétarien ! Je n'étais pas d'accord et heureusement, Jérôme était de mon côté. D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que le chanteur Aldebert affirme "Un chat, c'est omnivore." J'adore la viande mais je mange un peu de tout ; j'adore les tomates, les concombres, le melon, les champignons et les courgettes crues, j'accepte les produits laitiers, les féculents, etc.

Je me love volontiers dans les creux de la couverture quand Anne-Cécile et Jérôme dorment et je sais les amadouer. Je l'avoue, ce n'est pas très difficile.

Je suis un chat "cool"... Anne-Cécile et Jérôme sont gagas de moi ! Normal, je suis si mignon !

Publicité
Commentaires
M
Deux très jolies présentations pleines d'Amour !<br /> <br /> Et un chat !
J
Quelles belles déclarations ! déclamations ? Vous êtes si mignons tous les 2+1.
Des cartables à Carthage
Publicité
Des cartables à Carthage
Visiteurs
Depuis la création 296
Publicité